nouveau-logo-final2

  • Créer un compte

banniere Essentiel nouvelle Fr Qc

visuel-boutique-accueil nouveau magazine-pdf-1-euro

philae

Produits bio et naturels

La manière dont nous nous nourrissons influence considérablement notre santé physique et subtile. Elle détermine également notre relation à l’environnement. Si les substances chimiques et les additifs en tous genres affaiblissent les corps physique et énergétiques – pouvant occasionner des troubles chroniques d’origine souvent inconnue et des dégénérescences à long terme – les produits naturels, quant à eux, renforcent l’individu à tous les niveaux.

A l’heure où les OGM envahissent les supermarchés et s’immiscent dans les produits de consommation courante – souvent à l’insu du consommateur – de plus en plus de gens reviennent à une alimentation saine, simple et équilibrée.
Dans ces conditions, la nourriture peut redevenir une médecine, un cadeau de la nature et, par le simple fait de consommer des produits bio ou naturels, chacun peut cultiver un échange harmonieux avec la Terre et son environnement.

Découvrez ou redécouvrez l’osmose-inverse !

images osmoseursL’osmose inverse est une technologie de filtration d’eau, développée initialement par la NASA, et largement utilisée et répandue en Asie.

 

Cette technologie permet de produire de l’eau de la meilleure qualité à volonté grâce à un appareil appelé osmoseur

 

Lire la suite...

Les bienfaits des huiles essentielles corses

Les huiles essentielles sont des extraits de plantes choisies pour leurs vertus remarquables sur la santé. C’est le cas des huiles essentielles corses qui sont des solutions naturelles aux bienfaits exceptionnels.

 

 

 

Les huiles essentielles corses, des soins 100% naturels

Ces concentrés de plantes et de fleurs sont extraits par distillation. En Corse, les huiles essentielles sont majoritairement confectionnées en suivant les principes de la culture
raisonnée. Cela signifie que tout le processus de la plantation à la récolte puis la transformation est réalisé dans le respect des végétaux et de l’environnement.

La plupart des producteurs d’huiles essentielles corses ont l’agrément “agriculture biologique”. Ce label garantit une pureté exceptionnelle des produits dont les uniques ingrédients sont les
plantes.

Le top 3 des huiles essentielles corses

La flore corse est riche. Cela permet la culture de nombreuses plantes dont sont extraites les huiles essentielles.
Voici un classement des 3 huiles essentielles corses les plus remarquables.

 

L’immortelle

Cette huile essentielle est très réputée en aromathérapie pour ses vertus anti-âge et anti cernes dans les soins cosmétiques. Mais cet anti oxydant naturel est utilisé depuis très longtemps par les bergers en montagne ! Non pas pour son action anti ride mais pour ses
pouvoirs cicatrisant et calmant notamment sur les hématomes.

Au niveau de l’organisme, elle propose des bienfaits sur la circulation sanguine et apaise ainsi les jambes lourdes et les phlébites.

 

Le criste marine
Cette plante méconnue pousse sur les plages de Corse. Son huile essentielle délivre un pouvoir anti oxydant et est ainsi très appréciée en cosmétologie pour ses actions minceur et beauté. Véritable anti cellulite elle a un fort pouvoir drainant et diurétique qui fait d’elle un
allié de poids pour les personnes souhaitant perdre quelques kilos. En été, elle fait un parfait après soleil pour soulager une peau un peu trop bronzée.

Enfin, ses facultés dépuratives lui confèrent un pouvoir efficace pour lutter contre les problèmes endocriniens (glande thyroïde).


Le myrte
Le myrte est omniprésent dans le maquis en Corse. Si ses fruits sont connus pour réaliser une liqueur alcoolisée, c’est de ses feuilles qu’est extraite son huile essentielle. Les vertus de l’huile essentielle de myrte sont nombreuses. Elle est notamment un expectorant naturel et s’utilise ainsi en cas de maux de gorge et de toux. En diffusion dans l’air elle désinfecte l’atmosphère et purifie une pièce de ses bactéries et microbes.
Enfin, sur la peau elle fait un très bon tonique tout en ayant une action astringente sur les petites imperfections cutanées.

 

Où acheter des huiles essentielles corses


Pour bénéficier de toutes les vertus de ces élixirs végétaux, il est conseillé de s’adresser à un professionnel. La Pharmacie Rolland à Ajaccio dispose d’une grande herboristerie. Une naturopathe diplômée distille ses précieux conseils et confectionne des solutions naturelles sur
mesure en fonction des maux à traiter.
Elle vous recommande les posologies ainsi que le dosage et les différentes méthodes d’application de ces huiles. Dans la composition de ces solutions on retrouve des huiles essentielles corses mais aussi des produits de la ruche comme le miel, la gelée royale ou la propolis.


Recommandations d’utilisation des huiles essentielles


Les huiles essentielles sont des produits concentrés. Aussi il est recommandé de demander avant de s’en servir. En effet, les huiles essentielles peuvent provoquer des réactions allergiques. De ce fait leur usage n’est pas recommandé aux personnes fragiles comme les enfants de moins d’un an mais aussi les femmes allaitantes ou enceintes ainsi que les personnes âgées.

Pour bénéficier des bienfaits des huiles essentielles corses, il y a plusieurs solutions. Il est possible de les appliquer directement par voie cutanée en les mélangeant à une huile végétale puis en massant la zone concernée. Il est également possible de les consommer sur une pastille neutre comme un médicament. En dehors de leurs vertus directes sur l’organisme, elles peuvent être utilisées en diffusion pour parfumer l’ambiance d’une pièce ou un bain.

Remèdes naturels contre le rhume

BOCAL CITRONLe rhume (ou rhinite virale ou aiguë) est une infection assez courante du nez et de la gorge causée par un virus. Il se caractérise par plusieurs symptômes : mal de gorge, éternuements, toux, congestion nasale, écoulement nasal... Maladie souvent considérée comme banale, le rhume se propage de manière assez rapide de par son niveau de contagion très élevé.

Lire la suite...

Tout ce qu’il faut savoir sur l’aromatherapie

aromatherapieL’aromathérapie  par voie aérienne consiste à diffuser d’agréables odeurs pour le plaisir, mais aussi pour soigner grâce aux essences aromatiques des plantes (ou huiles essentielles). La notion d’arôme est intimement liée aux huiles essentielles. L’aromathérapie appartient au domaine de la naturopathie ( à différencier de la phytothérapie qui fait l’usage de la totalité de la plante), elle peut être utilisée par voie, interne, externe ou aérienne. La toux, la sinusite, l’asthme, les maux de tête, la fatigue, les insomnies peuvent être soulagés par les diffuseurs d’huiles essentielles. Mais l’action la plus remarquable de l’aromathérapie est  antiseptique. Les activités antibactériennes et anti-infectieuses  des huiles essentielles sont aujourd’hui démontrées. Son action anti-stress est également reconnue. Les autres activités font encore l’objet de recherches.

Lire la suite...

Ce mode de vie diminue le risque des cancers …

U Ardol image magazineessentielBien que le nombre de décès dus au cancer ait connu une baisse ces vingt dernières années, cette maladie redoutable reste néanmoins la première cause de mortalité en France. Les statistiques ont révélé un taux alarmant de 29.6 % pour le cancer des poumons, contre 21.4 % pour les maladies cardiovasculaires. Ce qui n’est pas le cas des habitants de l’archipel d’Okinawa au Japon, qui présentent un risque 5 fois plus faible de contracter des cancers. Leur secret, c’est l’adoption d’un mode de vie sain.

 

 

Record du monde en tout point

Jusque-là, personne n’a pu détrôner la place des habitants d’Okinawa en termes de longévité. Cette population détient non seulement le record mondial du nombre de centenaires, mais en plus celui du plus grand nombre de centenaires en bonne santé. La capacité de leurs organismes à prévenir les maladies, notamment les cancers, est tout simplement impressionnante. D’après les études statistiques menées par les autorités sanitaires, ces habitants de l’Okinawa présentent 5 fois moins de risques d’avoir des accidents cardiovasculaires, 3 fois moins de démences et 2 fois moins de fractures du col du fémur que les États-Unis, les Occidentaux et le reste du Japon ; sans parler du cancer. 

Lire la suite...

5 Huiles Essentielles contre les maux de l’hiver


maux1Quelles huiles essentielles pour quels maux ?

En hiver, il est nécessaire de booster ses défenses immunitaires. Pourquoi pas un petit coup de pouce avec des huiles essentielles ? Voici quelques conseils naturels issus de l’aromathérapie afin de bien préparer l’hiver et se protéger du froid et des maladies.
Les huiles essentielles ou essences végétales sont utilisées tant pour traiter la peau, que les infections ou les maux de toute sorte : tête, nausées, mal de ventreetc. Elles sont connues pour leurs bienfaits sur le système immunitaire. L’aromathérapie peut être un bon compromis aux antibiotiques !

Lire la suite...

Capteur de graisse naturel

mincirUn capteur de graisse naturel, c'est quoi ?

Un capteur de graisse est un produit qui lorsqu’il arrive dans l’organisme humain se combine aux matières grasses des aliments. Ce type d’élément aide une personne à perdre du poids. En parallèle, il a un effet coupe-faim. Il existe une variante de capteur de graisse, mais les produits naturels demeurent les plus intéressants. De plus, ils ne présentent aucun effet négatif sur la santé.

Quels sont les capteurs de graisse naturels ?

Toutes les nourritures qui contiennent une forte teneur en fibre alimentaire soluble et insoluble sont des capteurs de graisse naturels.

La poire et le brocoli font par exemple partie des aliments qui renferment des fibres solubles. Les fibres insolubles se trouvent par contre dans les légumes comme les carottes, les pommes de terre ou le pois secs.

Lire la suite...

Le froid : une solution naturelle pour soulager les douleurs articulaires

froid1Presque le quart des Français ont un problème d’articulation. Cette maladie est souvent due à nos modes de vie habituelles. Pour pouvoir éviter cela, il existe aujourd’hui des remèdes naturels et thérapeutiques qui ne sont autres que le chaud et le froid. Ce dernier est en effet efficace pour lutter contre les douleurs articulaires, si la chaleur, elle agissait par contre sur les muscles.


Le chaud pour calmer les douleurs…

Si vous avez la crampe ou des contractions musculaires, une bouillotte chaude placée sur la zone douloureuse atténue immédiatement les maux, ou tout simplement trompez-vous dans un bain chaud.
Si vous avez subi un choc par contre, appliqué plutôt de l’huile de massage à l’arnica, peu chauffant qui décontractera vos muscles et fera disparaître les bleus et les bosses. Cette huile est également efficace si vous venez de subir de gros efforts musculaires.
Aussi, dans le cas d’inconfort, vous pouvez opter pour un baume de massage ciblé qu’on peut trouver dans un magasin bio Annecy et a comme formule de l’harpagophytum et des huiles essentielles qui sont réputés pour leur efficacité sur les articulations.

Qu’en est – il du froid ?

froid2Le froid a un effet analgésique qui réduit la douleur sur les gênes articulaires ou musculaires (foulures, entorses) et diminue l’évolution d’une blessure après un choc.
Voici 2 conseils à suivre en cas de gêne articulaire ou de raideur :
1- Avec des mouvements circulaires, masser légèrement les articulations sur les zones douloureuses
2- Utiliser un gel fraîcheur comme le gel froid immédiat par exemple, qui, grâce à sa composition à base d’alcool, d’eucalyptol et de menthol, donne une sensation de fraîcheur immédiate sur la peau.

Comment éviter les douleurs articulaires :
- Consommez des acides gras, et prenez des vitamines C
- Prenez des compléments alimentaires réservés uniquement pour les articulations
- Pratiquer une activité physique d’une heure au moins par semaine
- Équilibrer son poids.

Site internet: http://natureoplantes.com/

- Ulan Ardol -

OGM, le cancer transmis à nos enfants

ogm

Se nourrir de vie, le secret de l’alimentation vivante

Par Elise ROVILLE

alimentation-vivanteDans de nombreuses traditions, la nutrition était considérée comme un art et une science sacrés. Pour ces hommes et ces femmes, tout dans la vie était une question de nutrition. Car l’homme nourrit son corps quand il mange, mais il nourrit aussi son cœur à travers les états d’âme qu’il respire ainsi que son intellect à travers les pensées et la culture qui le forment. Ainsi, toute la destinée de l’homme repose sur la nature et la qualité de ce qui le nourrit et le construit dans ces trois plans de l’existence. Les Esséniens de Palestine étaient passés maîtres dans cet art de vivre qui était chez eux une véritable « culture de la vie », par contraste avec une civilisation corrompue…

Lire la suite...

Banniere-Nuad-Thai

Normenville

oracles-voyance

quart pub dia sport

 

ESSENTIEL UNE AUTRE VISION DU MONDE

Essentiel est le magazine spirituel le plus lu en France, respecté pour la qualité de ses articles et la beauté de son design. Essentiel a pour mission de permettre à chacun d’avoir accès au chemin spirituel qui lui convient, sans dogme ni jugement. S’inspirant du diamant à multiples facettes, les articles présentés dans le magazine Essentiel ne sont jamais le reflet d’une pensée unique, mais plutôt d’un respect de toutes les voies qui mènent vers la Source. Essentiel veut promouvoir l’ouverture, la tolérance, l’amitié, le respect et l’éveil libre de la conscience. Il n’est lié à aucune idéologie religieuse, philosophique ou politique.

Lire notre vision

AVERTISSEMENT

Les articles et publicités contenus dans ces pages paraissent sous la seule responsabilité de leur auteur ou annonceur. Essentiel ne peut être tenu responsable des informations diffusées sur ce site par les annonceurs ni de l'utilisation qui en est faite par les utilisateurs.
Pour tout problème de santé les lecteurs sont invités à consulter leur médecin traitant. Tous les droits de reproduction, même partielle, sont strictement réservés pour tous pays.