nouveau-logo-final2

  • Créer un compte

banniere Essentiel nouvelle Fr Qc

visuel-boutique-accueil nouveau magazine-pdf-1-euro

chemin-bonheur

tourisme-autrement

"L’intuition de l’instant"

Alain Alexandre, danseur, chorégraphe, professeur, artiste peintre.

L'âme écoute le corps interprète

alexandre1intuition-instantA. Alexandre débute au centre de danse international de Cannes R. Hightower, ainsi qu'à l'école Princesse Grâce de Monaco.
Il établit des contrats en tant que premier danseur dans divers opéras, Nantes, Lyon, Nice, en Allemagne au Staatsoper d'Hambourg ; il travaille également avec des danseurs et chorégraphes prestigieux, notamment
R. Noureev, S. Balanchine, M. Béjart, C. Carlson et des présentations sous la direction de R. Hossein.

A. Alexandre entreprend ensuite un cheminement personnel qui l'amène à partir au Japon pendant une année, à la rencontre du maître Kazuo Ohno, dans le cadre de la danse Bûto.
En approfondissant ses recherches et sa sensibilité autour de nombreuses techniques comme le yoga, le qi-gong, le soufisme et de nombreux voyages en Europe, au Japon, aux Etats-Unis où il obtiendra une distinction en tant que "Regent's lecturer" de l'université de San-Diego et du Congrès de Etats-Unis.

A. Alexandre présente et développe son projet

"L’intuition de l’instant" l'âme écoute le corps interprète.
Des ateliers et cours où le corps se construit et se développe par le souffle et la danse.
A partir de musiques appropriées A. Alexandre élabore un travail adapté à chaque personne afin de permettre à chacun de développer son potentiel physique, sa créativité, la confiance en soi.
Sa connaissance du corps et des techniques liées à la danse, lui ont permis de mettre en place une technique basée sur la relaxation, la détente, le lâcher prise.
"L’intuition de l’instant " ouverte à tous sans limite d'âge, enfants à partir de 7 ans.
Possibilités d'interventions dans des établissements scolaires, universitaires, dans le milieu associatif, et dans le cadre d'entreprises.

alexandre2alexandre3A. Alexandre mène une carrière internationale et diffuse son enseignement appuyé sur une longue expérience de la scène, du spectacle et de ses recherches dans différentes techniques corporelles. Son enseignement apprécié et reconnu lui permet de rencontrer un public varié, aussi bien des amateurs que des professionnels du spectacle, en France et à l'étranger.

Les ateliers et cours d’Alain Alexandre sont proposés à des structures adaptées pouvant fournir ou disposer d'un lieu avec une grande salle pouvant accueillir environ 20 personnes et ayant des vestiaires.
Des cours particuliers sont délivrés sur demande.

Contact : Alain Alexandre Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 06 63 83 63 48 - http://www.alainalexandre.eu/


 banniere courte cartes virtuelles bis

 

 

 

 

ESSENTIEL UNE AUTRE VISION DU MONDE

Essentiel est le magazine spirituel le plus lu en France, respecté pour la qualité de ses articles et la beauté de son design. Essentiel a pour mission de permettre à chacun d’avoir accès au chemin spirituel qui lui convient, sans dogme ni jugement. S’inspirant du diamant à multiples facettes, les articles présentés dans le magazine Essentiel ne sont jamais le reflet d’une pensée unique, mais plutôt d’un respect de toutes les voies qui mènent vers la Source. Essentiel veut promouvoir l’ouverture, la tolérance, l’amitié, le respect et l’éveil libre de la conscience. Il n’est lié à aucune idéologie religieuse, philosophique ou politique.

Lire notre vision

AVERTISSEMENT

Les articles et publicités contenus dans ces pages paraissent sous la seule responsabilité de leur auteur ou annonceur. Essentiel ne peut être tenu responsable des informations diffusées sur ce site par les annonceurs ni de l'utilisation qui en est faite par les utilisateurs.
Pour tout problème de santé les lecteurs sont invités à consulter leur médecin traitant. Tous les droits de reproduction, même partielle, sont strictement réservés pour tous pays.