nouveau-logo-final2

  • Créer un compte

Journée mondiale de l’essentiel

La journée mondiale de l’essentiel sera créée pour la première fois le 13 mai 2017.

Le but de cette journée est pour chacun de s’exprimer par écrit, par oral, par vidéo afin de répondre dans un court message à cette question primordiale :

« Qu’est-ce que pour vous l’essentiel ? »

Pour l’équipe du magazine Essentiel qui a créé cet événement, l’essentiel c’est d’apporter une autre vision au monde. L‘essentiel est de proposer une alternative pour une meilleure façon de vivre sur la terre en publiant des sujets d’articles qui éveillent la conscience pour un mieux-être du corps et de l’esprit.  Nous avons la conviction qu’un autre monde est possible, un monde de l’essentiel.

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google +.

 

 

Quelques pensées de sagesse essentielle :

 

« On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux ». Antoine de Saint Exupéry

« Même si vous pensez que vous ne pouvez pas faire grand-chose, faites-le car l’essentiel est de commencer ».  Evangile Essénien Michaël 127.23

 « Tout le monde croit que le fruit est l’essentiel de l’arbre quand, en réalité, c’est la graine. » Friedrich Nietzsche

 « La société est une vaste scène de théâtre où se jouent toutes sortes de comédies, et ces comédies ne doivent jamais vous faire oublier que l’essentiel, c’est ce que vous êtes, vous, à l’intérieur de vous-même, et non le spectacle que vous donnez sur cette scène. » Omraam Mickaël Aïvanhov

« L'essentiel pour le bonheur de la vie, c'est ce que l'on a en soi-même. » Arthur Schopenhauer

« Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel, il nous faut tous les mots pour le rendre réel. » Paul Eluard

« Va à la rencontre du monde vrai, parle à l’eau, à l’arbre, à la fleur, chante pour les animaux jusqu’à ce que tu com­prennes que l’essentiel n’est pas quelque chose que tu peux tenir dans ta main ou regarder avec tes yeux. » Evangile Essénien Raphaël 70.14

 

Vous souhaitez vous exprimer en répondant à la question : "Qu'est-ce que pour vous l'essentiel ?"

 

Ecrivez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou envoyez votre courte vidéo en format MP4 (moins de 2 minutes).

 

 Pour en savoir plus :

 

https://journeemondialedelessentiel.jimdo.com/

 

Témoignages écrits :

 

Bonjour, l'essentiel pour moi est dedans ( ma famille, en harmonie et en attentions) et dehors( une nature préservée respectée ...) -  Anne 

 

 

Anna (49 France) :

En y réfléchissant, pour moi l'essentiel c'est de vivre en harmonie à l'extérieur avec ce que je ressens à l'intérieur, comme par exemple vivre avec la nature, rester simple, me contenter de ce que j'ai, et mettre le verbe être avant le verbe avoir.

 

banniere courte cartes virtuelles bis

 

 banniere courte cartes virtuelles bis

 

 

 

 

ESSENTIEL UNE AUTRE VISION DU MONDE

Essentiel est le magazine spirituel le plus lu en France, respecté pour la qualité de ses articles et la beauté de son design. Essentiel a pour mission de permettre à chacun d’avoir accès au chemin spirituel qui lui convient, sans dogme ni jugement. S’inspirant du diamant à multiples facettes, les articles présentés dans le magazine Essentiel ne sont jamais le reflet d’une pensée unique, mais plutôt d’un respect de toutes les voies qui mènent vers la Source. Essentiel veut promouvoir l’ouverture, la tolérance, l’amitié, le respect et l’éveil libre de la conscience. Il n’est lié à aucune idéologie religieuse, philosophique ou politique.

Lire notre vision

AVERTISSEMENT

Les articles et publicités contenus dans ces pages paraissent sous la seule responsabilité de leur auteur ou annonceur. Essentiel ne peut être tenu responsable des informations diffusées sur ce site par les annonceurs ni de l'utilisation qui en est faite par les utilisateurs.
Pour tout problème de santé les lecteurs sont invités à consulter leur médecin traitant. Tous les droits de reproduction, même partielle, sont strictement réservés pour tous pays.