nouveau-logo-final2

  • Créer un compte

banniere Essentiel nouvelle Fr Qc

visuel-boutique-accueil nouveau
  • magazine-pdf-1-euro

emma-grillet-banniere

tourisme-autrement

Au sommaire

Essentiel n° 32 – Janvier 2017

En kiosque le 2 Janvier 2017

Edito

Couv-Essentiel-32

Cher lecteur, chère lectrice,

En observant la nature vivante, chacun de nous peut remarquer que – lorsque la générosité de la Terre n’est pas amoindrie par la main de l’homme – l’abondance y est omniprésente et y règne comme une loi sacrée de l’existence. Les forêts amazoniennes, tropicales, et les lieux de cueillettes de nos ancêtres, par exemple, en témoignent encore dans les livres d’histoire. Alors d’où vient la pauvreté qui sévit dans le monde actuel ?

 

Regardons autour de nous. Les arbres en pleine santé donnent pourtant des fruits à profusion. Ils ne se contentent pas d’offrir une ou deux baies à chaque saison, à la disposition du premier amateur venu, en ignorant le deuxième… L’océan regorge de poissons et le blé ne se limite pas à la confection de trois grains.

Il donne naissance à des épis généreux… la pluie ne tombe pas non plus au compte-goutte et le soleil ne retient pas ses rayons pour économiser son énergie. Il éclaire tous ceux qui ne se cachent pas devant sa lumière. Devant cette observation, qu’avons-nous fait ou ignoré pour que notre civilisation connaisse de tel manques ? Comment pouvons-nous nous trouver face à la surabondance, à la surconsommation et à la pauvreté la plus extrême d’autre part ?

Si la prospérité est un fonctionnement naturel de l’Univers, quelles lois n’avons-nous pas respectées ou mises en mouvement pour faire apparaître une telle situation ? Ces questions sont valables tant au niveau collectif qu’individuel. En réalité, l’abondance est une loi universelle et si aujourd’hui nous déclarons que « l’argent » – c’est-à-dire « les intérêts mercantiles et financiers » – font tourner le monde ; si nous pouvons observer que la recherche de richesse ou les intérêts économiques sont la première cause de guerres sur la planète ; si nos entreprises ont du mal à offrir des fruits savoureux qui emplissent le monde de beauté et de générosité, c’est sans doute parce que certaines lois ont été bafouées.

Et si nous retrouvions ces secrets oubliés ? L’argent n’est-il pas une énergie créatrice donnant à l’individu le pouvoir d’enfanter un monde de splendeur… ou de laideur, selon ses choix ? Dans l’affirmative, quels seront les nôtres ? Dans ce numéro, nous vous proposons de découvrir les lois de la prospérité et de l’abondance telles qu’elles ont été révélées par la Tradition Primordiale, la tradition de la sagesse universelle, avant d’être détournées ou occultées. En ouvrant la porte à cette conscience, à ce regard bienveillant er sage, en harmonie avec l’équilibre universel, peut-être pourrons-nous inviter ‘l’argent’ encore appelé ‘la force créatrice’ à alimenter la floraison de nos oeuvres. Peut-être pourrons-nous également lui rendre sa puissance sacrée et sa noblesse originelle.

Thierry-Frantz Dislaire
Rédacteur en chef Magazine Essentiel

Comment attirer et faire fructifier l’énergie de l’argent

Par Olivier Manitara

La plupart des individus considère l’argent d’un point de vue strictement matériel. Néanmoins, tout ce qui existe dans le monde physique, qui se manifeste et apparaît, a une contrepartie dans des mondes plus subtils.
La science initiatique nous révèle que l’argent est avant tout une énergie qui obéit à certaines lois. De même que le Qi (l’énergie vitale) circule aisément dans le corps humain lorsqu’il n’existe aucun blocage, l’énergie de l’argent apporte la santé financière, la capacité réalisatrice, l’abondance et la prospérité à celui qui connaît et respecte ses règles. La pauvreté est une maladie qui peut être guérie. Elle résulte des barrages que dresse l’humanité devant la bonne circulation du flot de l’argent, par méconnaissance des lois universelles.

Lire la suite...

J’ai fait 3 fois le tour de la terre Réveiller les feux sacrés de la connaissance

Par Laurence Baranski

 

Il y a quelques années seulement, j’en ai fait l’expérience, prononcer en France le mot spiritualité en public, ou faire référence à nos dimensions énergétiques et subtiles, provoquait une suspicion quasi immédiate qui se traduisait par une question silencieuse : fait-elle partie d’une secte ? Les scientifiques quant à eux, dans leur très grande majorité, entendaient ces mots avec une certaine condescendance mi-amusée, mi-ironique. Fort heureusement, cela évolue, de plus en plus vite. La science est en train de rencontrer la spiritualité, comme ce fut parfois le cas par le passé. Si ce mouvement se confirme, il y aura une seule grande gagnante : l’humanité. Je suis animée de cette conviction et heureuse d’apporter ma contribution, même modeste, à l’activation de cette reliance et à l’édification de passerelles.

Lire la suite...

Le Karma, Votre vie est la conséquence de vos actes passés

Par Selim Aïssel

L'une des plus grandes lois de fonctionnement de l'univers, encore peu connue en Occident, est la loi du Karma ou loi de causalité. Elle exprime que tout acte posé, en pensée, en parole ou en action, entrainera à court, moyen ou long terme, des conséquences agréables dans notre vie si l'acte est positif, et désagréables si l'acte est négatif. Présentée d'une manière un peu différente, nous pourrions dire que les situations difficiles ou les souffrances que nous vivons, ne sont que la conséquence de nos agissements passés.

Lire la suite...

La révolution quantique de la pensée Libérez le génie qui est en vous !

Par Stéphane Drouet

Ce n’est pas parce que la science ne sait pas démontrer un fonctionnement de la Nature, qu’il n’existe pas.
Depuis près de dix ans, je perçois intuitivement des informations qui me permettent de saisir très humblement les liens entre les lois de l’infiniment petit et ce qui se manifeste dans notre vie quotidienne. Et cela fait également près de dix ans, que j’ai décidé à ma façon de partager ces lois avec le grand public, en les rendant le plus accessible possible. Car il y a dans les études cumulées depuis plus d’un siècle, un creuset infini de développement et d’évolu¬tion pour l’être humain. Depuis des années, je vis au quotidien ces paradigmes et ma vie et son évolution sont devenues une expression de ce potentiel infini de croissance.

Lire la suite...

« Je » crée ma réalité - Entretien avec une guérisseuse du 3eme millénaire

Par Thérèse Coneau Mabit - Claire Eggermont

 

Cet article est issu d’un entretien entre Claire Eggermont, journaliste trentenaire en quête de sens, et Thérèse Coneau Mabit, guérisseuse hors-pair, elle-même remise d’un kyste au cerveau et d’une paralysie grâce à la médecine énergétique informationnelle.
Dans cet échange direct et sincère, notre guérisseuse, aujourd’hui âgée de plus de soixante-dix ans, offre à sa jeune amie un éclairage sur la subtilité de notre âme, l’immensité qui vit en nous et l’infinie potentialité qui nous est offerte de nous créer, à chaque jour, une vie nouvelle.

Lire la suite...

S’engager et méditer en temps de crise

Par Cécile Entremont


En cinquante ans, les standards de confort ont énormément changé : on veut sa voiture avec GPS, son logement chauffé, sa salle de bains, sa dosette d’expresso, sa connexion internet, son smartphone... Sinon, c’est du camping !
Tout est allé très vite : avons-nous eu le temps d’intégrer tous ces changements en profondeur dans nos rythmes vitaux, même si nous paraissons adaptés à l’accélération du temps ? Certains disent que le monde humain est en burnout.
Les gens sont devenus tendus, perdus, malades, stressés, angoissés ; les enfants, désabusés, dispersés ; les inégalités entre les riches et les pauvres se sont creusées, et les guerres éclatent partout du Moyen-Orient à l’Afrique Centrale, au Pakistan, et s’éclaboussent même en Europe par l’intermédiaire de groupes terroristes armés.

Lire la suite...

Predictions 2017

PHOTO F Lambert horoscope 2017PREDICTIONS 2017
Par François LAMBERT


A l’aube d’un nouveau Monde, Un Medium avec Vous…


Depuis bientôt plus de 20 ans, je me suis efforcé de dépoussiérer la notion de Voyance en ne consultant pas dans une roulotte, au sens propre comme au sens figuré ! J’ai voulu contribuer à créer l’image d’un voyant moderne, loin de l’imaginaire collectif. En me débarrassant de l’image de « Pythie de Delphes », déesse des prophéties, qui ne se trompe jamais. Notamment en réalisant des prédictions des plus pointues et proches de la réalité. Mais aussi en organisant des salons totalement inédits, tout en animant des émissions de voyance en direct à la radio et à la télé, le tout sans filet de sécurité !

Lire la suite...

Le sommaire détaillé

04- Ça se passe sur Terre...
06 – Le pardon de l’Eglise catholique pour le génocide cathare
11- J’ai fait trois fois le tour de la terre, réveiller les feux sacrés de la connaissance
16- La révolution quantique de la pensée
20 – Le karma, votre vie est la conséquence de vos actes passés
24 – « Je » crée ma réalité , entretien avec une guérisseuse du 3eme millénaire
28 - Communiqué : J’ai fait trois fois le tour de la terre
32 – S’engager et méditer en temps de crise

36 – Quand la méditation devient un outil concret pour la paix des peuples
40 – Comment attirer et faire fructifier l’énergie de l’argent
49 - Guérir le mal de dos par le Qi Gong
54- Artiste Essentiel : Thomas Boisvert
56- Nouveautés chez les Editeurs
58- Boutique Essentielle
62- Livres Essentiels
63- Petites Annonces
64- Horoscope

Banniere-Nuad-Thai

Normenville

oracles-voyance

quart pub dia sport

 

ESSENTIEL UNE AUTRE VISION DU MONDE

Essentiel est le magazine spirituel le plus lu en France, respecté pour la qualité de ses articles et la beauté de son design. Essentiel a pour mission de permettre à chacun d’avoir accès au chemin spirituel qui lui convient, sans dogme ni jugement. S’inspirant du diamant à multiples facettes, les articles présentés dans le magazine Essentiel ne sont jamais le reflet d’une pensée unique, mais plutôt d’un respect de toutes les voies qui mènent vers la Source. Essentiel veut promouvoir l’ouverture, la tolérance, l’amitié, le respect et l’éveil libre de la conscience. Il n’est lié à aucune idéologie religieuse, philosophique ou politique.

Lire notre vision

AVERTISSEMENT

Les articles et publicités contenus dans ces pages paraissent sous la seule responsabilité de leur auteur ou annonceur. Essentiel ne peut être tenu responsable des informations diffusées sur ce site par les annonceurs ni de l'utilisation qui en est faite par les utilisateurs.
Pour tout problème de santé les lecteurs sont invités à consulter leur médecin traitant. Tous les droits de reproduction, même partielle, sont strictement réservés pour tous pays.